• J'ACCUSE

    Me voici sur la planète des bloggs.

    Déjà à 14 ans, j'ai dévoré tous les livres D'Emile Zola. Hier, à 42 ans, je regarde à nouveau "Germinal" que j'ai lu et relu. Les mots n'ont pas vieilli d'une miette.

    Un siècle de luttes sociales et ce sont toujours les mêmes rengaines. Capital, concurrence, coût de revient, exploitation des hommes, grève, faillite, travailleurs étrangers que l'on fait venir.

    Vivons-nous un retour en arrière ou bien le temps s'est-il arrêté ? Pourtant, il y a ce bon vieux Karl Marx, Lénine, la révolution d'octobre puis les désenchantement. Les trente glorieuses. L'émergence d'une énorme classe moyenne en France. Cette classe est en train de s'effriter par le bas? Tous ceux qui sont gagnés par le chômage et la précarité. Par le haut, tous ceux qui deviennent plus riches.

    Les immeubles brûlent sur la misère du Tiers Monde réfugiée dans ce qu'ils croient être un "el dorado". L'Occident ou le miroir aux cons.

    Ce qui compte c'est la lutte bien menée et ensemble. Mais chacun parce qu'il est homme ou femme ne rêve que de posséder.

    Moi, je suis passée par la mort sociale, c'est-à-dire le chômage après avoir pris le train de la réussite des jeunes cadres dynamiques. je reviendrai sur la mort sociale du chômeur.

    A+


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique