• Pourquoi les banlieues ?

    Parce que je suis née en banlieue. Pas la belle la cossue le 78 non. Le 94 dans les années 70.

    C'était la banlieue rouge. Notre petit pavillon minable était coincé (on vivait à 7 dans 3 pièces sans salle de bain) entre des voisins communistes et la cellule du parti. Personne ne me croira. Et pourtant c'est vrai. Nous on était à cheval entre la famille Groseille et la famille DUQUESNOY.

    Ma mère, bourgeoise déchue, s'était déclassée (comme me l'a confié un jour une grande tante) par son mariage. Elle avait épousé un fils de bistrot comme on nous dit chez les vendeurs de bière.

    Ma mère est le pur produit de son éducation. Catho, rigide, qui a fréquenté le lycée de la Légion d'honneur à Versailles, est allée dansée au bal de Saint Cyr, a failli épousé un viconte un certain F du P. Mais elle a fini par céder aux avances d'un immigré sicilien déjà marié, sui a filé sitôt l'annonce de la grossesse et me voilà.

    Depuis, elle expie son péché. celui d'avoir pris du plaisir avec le sicilient.

    Elle est très douée en auto-flagellation.

    Mon père enfin celui qui m'a reconnu et elevé est un voyou et heureusement. Mais il n'a jamais réussi à décoincer ma mère. Il parle fort, il tutoie tout le monde, il aime un peu trop le ricard et les putes.

    A+ Je vais fumer


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique